Histoire du thé et du thé bio


Que peut-on dire encore sur le thé et développement du thé bio ?
Depuis qu'en l'année 2737 avant l'ère chrétienne, des feuilles d'un arbuste seraient tombées dans un bol d'eau chaude que l'Empereur de l'époque s'apprêtait à boire pour se réchauffer, l'épopée de cette plante aux mille vertus n'est plus à raconter. Aujourd'hui les gens de qualité, ils le sont tous s'ils en boivent, en font une consommation quotidienne et dans le monde entier.
Peut-être savent-ils que cette boisson qui offre cette singularité d'être reposante pour l'esprit et stimulante pour le corps contient plus de 500 substances bio-actives. S'il est impossible de toutes les détailler, on peut dire qu'elles sont excellentes pour la santé, pousse la longévité avec une action anti-oxydante sur nos cellules. Et si l'on souhaite optimiser ses bienfaits, privilégions le thé bio, qu'il soit vert, noir ou blanc.

Pourquoi boire du thé bio...


Tout d'abord il faut savoir que les thés sont tous issus des mêmes plants de théier, la différence vient du traitement après récolte des feuilles. Ainsi le thé vert, que certains amateurs préfèrent entre tous, voit ses feuilles après cueillette chauffées fortement afin qu'elles perdent leurs enzymes responsables de l'oxydation...
En fait, le « plus » donné par une culture bio du thé vient de la qualité d'une terre qui doit être naturellement riche en azote et d'une nature acide, sans aucun ajout artificiel et présence de pesticides. Ce thé est proprement naturel et il est cueilli de la même façon, à la main. Boire du thé est tout un art de vivre et avouons qu'il est dommage de sa pureté originelle soit polluée...


Le rooibos bio aussi.


Lorsque l'on ne supporte pas la caféine, fortement présente dans le thé, on peut suggérer de boire des infusions de rooibos bio, appelé aussi thé rouge.
Cette analogie est intéressante, malgré le fait que le rooibos appartient à la famille végétale des acacias, n'a aucun rapport biologique avec le thé et ne pousse qu'en Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg, au nord de la ville du Cap.
En effet sa richesse en nutriments essentiels et en antioxydants, son goût très doux, sans âcreté et proche de la noisette l'apparente au thé, de même que la préparation de son infusion, similaire à celle du thé de Ceylan...
Bien entendu, il est recommandé de choisir un rooibos bio pour les mêmes raisons qui feront privilégier le thé bio. Ceci étant, rien n'empêche de boire les deux !


Aucun produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander